Briefing 2022

BRIEFING COUREURS

Chers ami(e)s coureuses et coureurs du Torgon Trail.

La course sera belle, dure, comme vous les aimez. Amateurs de course à pied, bienvenue au paradis du trail. Chaussez-vous de vos meilleurs profils. De notre côté, des Hoka, bien entendu 🙂

Venons-en aux choses sérieuses…

ACCÈS À TORGON ET PARKING

En transports publics, Train jusqu’à Aigle ou Vionnaz par le train, puis correspondance assurée (et renforcée pour l’occasion) par le car Postal qui vous dépose sur la ligne de départ (arrêt “La Jorette”). 

20 minutes en voiture depuis Vionnaz (sortie d’Autoroute “Aigle”) en passant par le Village de Torgon (ne pas suivre le “raccourci” proposé par certains navigateurs à Revereulaz. Suivre “La Jorette” et se conformer à nos gestionnaires des parcs. Pensez à prendre la marge nécessaire pour accéder au site de départ dans les temps.

Merci de favoriser nos transports publics ainsi que le co-voiturage !

DOSSARD

Il vous a été envoyé. Ou vous attend sur la ligne de départ. En cas de problème, un nouveau dossard vous sera créé sur place. N’oubliez pas votre bon repas qui se trouve dans l’enveloppe!

Certains dossards (les étrangers exception des français, les inscrits de dernières minutes et les Suisses avec des adresses erronées et incomplètes) sont près de nous. Ces dossards seront disponibles sur la place de la jorette samedi matin à partir de 7h (et 30min avant le départ de la course).

Il doit être porté sur le ventre, au-dessus de la dernière couche d’habit, visible en permanence.

 

MÉTÉO ET MATÉRIEL

Météo: Beau, chaud et sec. Quelques résidus nuageux le matin et quelques cumulus décoratifs dans la journée. Pas de vent, brise thermique sur les crêtes. 

Attention, la chaleur sera votre ennemie! Pensez à bien vous hydrater déjà la veille de la course, le matin et pendant la course.

Dosez correctement votre boisson de l’effort ou pensez à compléter votre eau/sirop avec une pincée de sel.

Matériels obligatoires maintenus tel qu’annoncé à l’exception de la veste à capuche qui peut être minimaliste (capuche pas indispensable).

PARCOURS ET CONDITIONS DE TERRAIN

Terrain sec.

Il y a des fontaines à: 

– Eusin et Dravers pour le 12K

– Eusin, Chétillon et Dravers pour le 20K

– Chalet de Blanc Sé, Eusin, Chétillon et Dravers pour le 30K

Ces fontaines ne permettent pas de réduire la quantité d’eau du matériel obligatoire mais de la compléter au besoin. 

1% du poids du corps perdus en eau = 10% de performance en moins

2% du poids du corps perdus en eau = 20% de performance en moins

3% du poids du corps perdus en eau = DANGER POUR VOTRE SANTÉ

 

BALISAGE

A l’aide de fanions “SwissPeaks” répartis tous les 30 mètres environ sur l’entier des parcours. Suivez strictement ces fanions (ne les enlevez à aucun moment et en aucun cas) et ne quittez jamais les chemins (respect de l’environnement, de la faune, de la flore et de l’équité de la course).

ATTENTION ! Les routes sont ouvertes et à aucun instant vous n’aurez la priorité sur les véhicules ! Il y a cependant des signaleurs aux endroits stratégiques pour assurer votre sécurité.

DÉCHETS

L’abandon de déchets dans la nature entraîne une disqualification immédiate. Le respect de l’environnement doit rester la priorité de chacun en tout temps sans exception.

COMPORTEMENT AU RAVITAILLEMENT.

Pas de déchets dans la nature, un MERCI aux incroyables bénévoles et on repart 🙂 !

BARRIÈRES HORAIRES

Adaptées et personnalisées en fonction des lieux et de votre horaire de départ. Ces barrières horaires sont consultables sur le profil de course.

A L’ARRIVÉE

Rendez-vous vers la rotonde pour recevoir votre lunch box dont vous saurez sans doute apprécier la qualité exceptionnelle (si, si !) et votre prix souvenir de notre super partenaire Compressport ! Vous pourrez vous offrir une bière artisanale SwissPeaks de notre partenaire 7Peaks ou une bouteille d’eau “Valais”. 

SUIVRE LA COURSE

Retrouvez sous l’onglet live l’avancement de vos coureurs favoris. Un SMS avec votre temps vous sera envoyé à votre arrivée.

SMS, NUMÉRO DE MOBILE, NUMÉRO DE SECOURS

Un SMS test vous sera envoyé le mercredi avant la course. Si ça n’est pas le cas, votre numéro de mobile fourni est erroné. Merci de nous envoyer un petit “coucou” avec votre nom et prénom par SMS au +41 78 242 43 44 AVANT vendredi pour nous permettre d’effectuer les corrections nécessaires. Merci d’enregistrer également ce numéro de secours dans votre téléphone pour utilisation DURANT LA COURSE UNIQUEMENT (!!!).

VESTIAIRES ET DOUCHES

Des douches seront à votre disposition sur la Place de la Jorette. Merci de laisser vos chaussures dehors!

MERCIS

Merci à vous pour votre confiance. A tous les gens qui œuvrent pour la réussite de la course. A nos agriculteurs locaux pour leur collaboration. Aux communes et bourgeoisies qui nous mettent leurs terrains, chemins, infrastructures et personnel à disposition. Au service de la chasse, faune et pêche; des forêts, cours d’eau et du paysage; de l’environnement, au voyer de l’État du Valais ainsi qu’à la police intercommunale et au bureau cantonal de la circulation pour leur autorisation de course. Merci à nos indéfectibles partenaires pour leur confiance, soutien et générosité. Merci à tous ceux que nous pourrions oublier. Que la course soit belle, profitez, faites-vous plaisir et soyez prudents.

à samedi !